dimanche 30 décembre 2007

Bonne année !

L’année 2008 débutera dans quelques heures. Une année ô combien importante sur le plan professionnel.

C’est, en effet, l’année du CAPA, celle de la prestation de serment, celle du premier « vrai » salaire, celle de la première négociation de rétrocession d’honoraires, celle du choix entre plusieurs propositions, celle de la recherche d’une collaboration et celle où il faudra montrer ses qualités et surtout savoir se vendre.

C’est aussi l’année du passage des études et de la quasi-insouciance, au monde du travail, qui plus est au sein d’une profession réputée comme très exigeante et pour ne pas vraiment faire de cadeau.

C’est l’année de l’accession à un métier que j’ai toujours souhaité faire mais une année qui m’en dira, sans doute, beaucoup sur les questions comme : à quel rythme, de quelle façon et à (pour ?) quel prix suis-je prêt à l’exercer ?

L’année où il deviendra probablement, manque de temps oblige, moins évident de concilier ma vie privée et ma vie professionnelle.

Une année que j’appréhende quelque peu mais que j’attends malgré tout avec une certaine impatience.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2008 !

Aucun commentaire: