samedi 7 avril 2007

Week-end d’intégration ou de relaxation ?

Le week-end dernier, qui allait du 30 mars au 1er avril avait lieu le week-end d’intégration de l’EFB organisé par l’AEA 2007. L’occasion pour les élèves des différents centres (Bastille, Créteil et Bobigny) de se rencontrer dans un cadre convivial et de nouer des liens entre eux.

Je n’ai pas pu m’y rendre pour des raisons d’ordre pratique. Mon week-end était déjà prévu autre part depuis belle lurette. J’en ai donc profité pour me relaxer au soleil pendant que d’autres allaient aux Menuires pour skier. Ils étaient un peu plus d’une centaine de participants identifiables (paraît-il) par l'intermédiaire d'un code couleur : Vert (pour les célibataires), jaune (pour les maqués démaquables) et rouge (pour les maqués indémaquables).

Les quelques amis que je connais qui y sont allés m’ont dit que l’organisation du week-end était vraiment à la hauteur et qu’ils ont tous peu dormi durant ces 72 heures de fête. Je n’en sais pas beaucoup plus parce que ceux qui s’y sont rendus ont pour ordre de ne pas dévoiler les secrets. Cela dit, quand bien même je le saurais, je n’en parlerais pas sur ce blog (respect de la vie privée oblige). ;-)

J’ai donc passé un week-end de relaxation pendant que d’autres faisaient en quelque sorte la grève du sommeil en enchaînant ski/restau/boite et conversation jusqu’à pas d’heure dans les chambres des uns et des autres, mais j’espère bien faire partie du groupe qui, dans un peu plus d'un an, participera au week-end de désintégration. À suivre…

Aucun commentaire: