dimanche 28 octobre 2007

Grosse soirée

Hier soir a donc eu lieu le gala de la promotion Christine Lagarde. Une soirée qui s’est avérée conforme à mes attentes. La musique était bonne. Il y avait deux grandes salles avec des programmations différentes (bien qu’assez proches) ainsi qu’une salle plus petite et plus calme pour ceux et celles qui souhaitaient converser en tête ou tête.

À en croire les organisateurs, il y avait pas loin de 1500 personnes au Pavillon Dauphine ce que je veux bien croire puisqu’au plus fort de la soirée il était assez difficile d’aller d’une salle à l’autre sans tacher son costume à cause d’un verre renversé par quelqu’un d’autre.
La soirée a commencé pour moi vers 21h. J’ai entendu dire qu’il y avait eu un cocktail pour les VIP à 19h auquel Christine Lagarde (ministère de l’économie et des finances) a participé.

Le spectacle de l’AEA (association des élèves-avocats) et de l’UJA (union des jeunes avocats) prévu au départ à 20H30 a fait un mini flop dû en grande partie à un problème de sonorisation qui faisait que ceux qui étaient au fond de la salle n’entendaient pratiquement rien. La soirée proprement dite a débuté vers 23h et les personnes que j’ai croisées m’avaient l’air assez satisfaites de l’ambiance qui régnait.

Inutile de vous préciser que le champagne a coulé à flot et que les rapprochements entre futurs confrères ont été légions. Mais bon, cela ne nous regarde pas…

L’an prochain à peu près à la même date, aura lieu le gala de la promotion Mazeaud (dont je fais partie). J’espère qu’il sera aussi bien (voire meilleur) que celui de la promotion Christine Lagarde...

Aucun commentaire: