La semaine prochaine (samedi 27 octobre) aura lieu le gala de la promotion "Christine Lagarde". Il s’agit de la première promotion de l’EFB de Paris à avoir expérimenté la réforme. Maintenant que la formation dure 18 mois, et non plus un an, ils partagent avec la promotion suivante (la mienne) une partie de leur scolarité (comme nous le ferons nous-même avec la prochaine promo).
Quand nous avons intégré l’école en janvier dernier, ils étaient au 2/3 de leur formation. Ils ne leur manquaient plus qu’à effectuer le stage de fin de formation au sein d’un cabinet d’avocat et à passer les examens entre juillet et août.
Ils ont eu leurs résultats le 10 octobre et la remise des diplômes le lendemain. Sur une promotion qui doit compter à peu près 1250 élèves-avocats, ils sont 1170 à l’avoir eu. Pour les autres, des épreuves de rattrapage ont été organisées le 17 octobre. Gageons qu’à l’issue de ce rattrapage, ils seront tous diplômés.
Pour fêter les résultats, la coutume veut, (mis à part la prestation de serment obligatoire au palais de justice), que soit organisé un grand gala en l’honneur de ces jeunes avocats. Les élèves de notre promotion y sont également conviés et je me demande si je n’irais pas y jeter un œil… par curiosité et par goût par la fête.
Ce gala a la réputation de coûter chaque année près de 50 000 euros en frais d’organisation. Une somme astronomique qui permet probablement de voir les choses en grand.
Cette petite sauterie sera organisée, excusez du peu, au Pavillon Dauphine. Il s'agit d'une salle somptueuse située à la lisière du bois de Boulogne. Une tenue élégante est donc exigée pour l’occasion : Costume cravate pour les hommes et robe de soirée pour les femmes. Voilà qui promet…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire