Le foisonnement s’est bien conclu. Mes notes ont été bonnes voire très bonnes dans toutes les matières que j’ai passées. L’expérience était très enrichissante au point que je continue à penser que ce foisonnement devrait être plus long dans la période de formation tant son intérêt tranche avec celui du reste des cours dispensés jusqu’alors.
Les élèves de ma série se sont quittés (pour certains) un peu triste de ne pas se revoir avant juin 2008. Les numéros de téléphone et les adresses emails ont été échangés et certains d’entre nous qui restons à Paris nous reverrons régulièrement tout au long de l’année.
Un bon état d’esprit régnait au sein de cette série et c’est une bonne surprise pour quelqu’un comme moi qui pensais de prime abord que les élèves avocats seraient pour la plupart assez imbus de leur personne.
Je débute demain mon PPI c’est-à-dire mon Projet pédagogique individuel. Il s’agit d’une nouveauté dans la formation de l’élève avocat qui consiste en un stage de 6 mois que l’administration de l’école souhaite que les élèves effectuent (sauf dérogation) en entreprise.
J’intègre une structure importante spécialisée dans le domaine du droit que j’affectionne et j’en suis assez fier. L’ambiance y a l’air bonne, le salaire est correct (sans être extraordinaire) et dixit mon maître de stage « le travail ne manque pas ».
L’occasion rêvée pour moi de faire de ce stage obligatoire l’expérience la plus enrichissante et la plus formatrice possible en attendant le stage de fin de formation en cabinet d’avocat qui lui se déroulera de janvier à juillet 2008.
Les horaires devraient être un peu plus cools que ceux en cabinet d’avocats… ce qui n’est pas plus mal.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire