vendredi 9 mars 2007

Semaine de cours, semaine tout court…

La semaine de cours qui est intervenue 3 semaines après le début de mon stage tombait à point nommé. Les cours bien qu’obligatoires (on ne le répètera jamais assez) étaient peu nombreux et laissaient une bonne place au repos de l’esprit.

À mon sens, l’inconvénient principal des cours de l’EFB tient au fait qu’ils sont assez inégaux. La qualité des intervenants, elle aussi inégale, y est sans doute pour quelque chose.

Cette semaine a été également l’occasion de découvrir ce que je craignais un peu à savoir que pendant la semaine de cours certains camarades étaient retenus à leurs cabinets.
Enfin, je dis retenus mais dans les faits, on se contente de leur dire le jour de leur départ qu’il est vraiment dommage qu’ils soient obligés de retourner en cours une semaine alors que le dossier sur lequel ils sont en train de travailler est à finir de toute urgence.

La suite, vous la connaissez…Le stagiaire se sentant dès lors investi d’une mission d’importance décide de sa propre initiative de retourner au cabinet après (voire même pendant) les cours.

Comme dirait l’autre, semaine de cours, semaine tout court…

Aucun commentaire: